Quand relation extraconjugale rime avec produit commercial!

L’adultère a toujours existé. Cependant, il aura fallu attendre les prouesses d’Internet pour faciliter celui-ci.

Certes l’adultère peut survenir suite à une rencontre fortuite mais lorsqu’un jeune américain, Teddy Truchot, décide en 2009 de faciliter ce genre de relation via la création d’un site de rencontre exclusivement dédié à cette démarche, on doute qu’il s’agisse encore d’une erreur de passage. C’est ainsi que le site Gleeden.com a vu le jour. Les lovers de l’ombre n’ont dès lors plus à cacher leurs réelles intentions sur les sites de rencontre tels que Meetic, ni même à appâter le poisson pendant des heures sur Facebook ou MySpace.

Il ne suffit que de quelques clics finalisés par le paiement de son inscription pour devenir un ou une infidèle assumé(e). En effet, grâce à Gleeden la tromperie n’en est plus une. Mieux encore, ce n’est même plus un mensonge. De par son unique présence sur le site, l’internaute affiche clairement son intention et son envie de commettre l’adultère ! Décidément, on se marie vraiment pour le pire.

Même si l’on peut qualifier le but de ce site choquant, certains se défendant qu’il s’agit de vivre avec son temps et les facilités que l’on nous offre, le plus choquant est de promouvoir l’adultère et Gleeden l’a fait !

Le lundi 20 février 2012 à l’occasion de la sortie du film Les Infidèles avec les acteurs Jean Dujardin et Gilles Lellouche, Gleeden a lancé sa campagne publicitaire. Ainsi, ce ne sont pas moins de 1.500 affiches qui ont envahi la Belgique.

« Contrairement à l’antidépresseur, l’amant ne coûte rien à la sécu », on pense d’abord à une bonne blague. Puis, en scrutant ces affiches et ce slogan on se rend compte qu’il s’agit de la promotion d’un site pro-adultère.

Même si le slogan et l’image (une pomme croquée) déroutent le public, c’est surtout l’idée d’inciter les personnes mariées à faire des rencontres qui le choque. Une plainte a dès lors été déposée au Jury d’éthique publicitaire.

Gleeden a bien évidemment assuré sa défense en avançant l’argument que le marché des rencontres comprenant déjà quantité de sites ayant leur spécificité (pour les gays, les juifs, les musulmans etc.), Gleeden est quant à lui un site conçu comme une plateforme communautaire sur laquelle il est possible d’échanger des conseils, son désir d’adultère…

Gleeden se vante même d’avoir une portée sociologique en publiant des études sur les thèmes de l’avenir du couple, les valeurs du couple… Qui l’eut cru que l’adultère était plus qu’une partie de jambe en l’air !

En résumé, Gleeden souhaite tout simplement nous rendre heureux et le prône tout au long du site «habituez-vous à être heureux».

C’est sûr payer pour se rencontrer puis copuler et ensuite divorcer, fallait y penser !

Et vous, pensez-vous qu’il faille promouvoir de tels sites ? Votre avis nous intéresse !

7 réflexions au sujet de « Quand relation extraconjugale rime avec produit commercial! »

    • Et bien moi je trouve cela très bien!!!!
      On ne pourra jamais empêcher l’adultère et je ne pense pas que ce genre de site pousse plus qu’un autre site de rencontre à l’adultère. La grande différence en revanche sera pour ceux qui sont sur les sites de rencontre et qui souhaitent réellement trouver l’âme soeur encore célibataire.

      Merci Gleeden!

    • Dans notre société où certaines valeurs se perdent ou ont une tendance à se voir attribuer d’autres critères par les nouvelles générations (l’amour, la notion de couple, le mariage, le sexe,…), je trouve que dans ce sens là, l’idée de base de création de ce genre de site me fait assez rire finalement

  1. Site ou pas site quelle différence, arrêter vos hypocrisies ce n’est pas un site de plus qui va changer quelque chose!!!Changer plutôt d’esprit !!Mais ça c’est plus difficile!!!

    • Cher M. Pellegrin, nous sommes conscients que l’adultère existe, et existera toujours. Notre but n’est pas de faire l’apologie de ce genre de site mais d’éclairer nos lecteurs sur un phénomène de socitété.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s