Be Your Brand

Actuellement, les entreprises ne passent pas seulement leur temps à développer un contenu particulier pour améliorer leur image et leur visibilité, elles essaient, de plus en plus, de former leur équipe, en interne, à l’amélioration de leur image personnelle (personal branding) et à l’impact positif que cette image peut avoir sur l’entreprise. Comment l’individu, par son image, peut-il se mettre au service de son entreprise ?

Nous savons tous que la vente par internet ne cesse de prendre de l’ampleur, et combien l’image du vendeur est importante pour ses affaires. En effet, les acheteurs accorderont plus facilement leur confiance à un vendeur paraissant honnête, sympa et proposant des produits au goût du jour.  Dès lors, la vente devient synonyme de profil internet : recommandations, expériences passées et avis de la population sur vous seront des critères extrêmement importants.

De plus, aujourd’hui, tout le monde accordera bien plus d’importance à votre profil facebook, twitter ou encore votre blog, plutôt qu’à votre CV.

Faire parler de soi est, pour le moment, le maître mot ! Mais est-ce toujours pertinent de se tourner vers nous-mêmes ? Est-ce que cela contribue plutôt à l’image et la visibilité de l’entreprise ou bien à sa propre image ?

Cette vidéo vous montrera les côtés sombres de la publicité et comment le personnal branding influence ce phénomène.

Enjoy !

7 réflexions au sujet de « Be Your Brand »

    • Je me demandais si vous aviez trouvé votre job, car par exemple, vous avez « liker » leur page? Ou l’entreprise vous a trouvé via le biais de Facebook? Comment cela s’est-il passé?
      Si ce n’est pas trop indiscrète

  1. je pense que c’est vraiment un plus quand on cherche un job! Il faudrait systématiquement informer les jeunes, ça doit devenir une habitude!

  2. Il semble évident que nous vivons un nouveau tournent du monde Internet! Avoir un profil sur facebook, par exemple, devient indispensable pour construire, de façon « facile », des relations, des contacts… Un profil sur Twitter ouvre des portes dans le monde des entreprises….
    Mais je pense aussi qu’il est indispensable de connaître ses limites, car des sites comme Facebook, comprend des éléments de notre vie personnelle, que le monde des affaires ne devrait pas forcément savoir…

  3. moi j’ai déjà fais l’inverse : je sélectionne mon employeur en regardant son profil facebook! 😀
    Le mien est de toute façon irréprochable …
    haha xD 😀

  4. Je suis contre! Déjà que Facebook nous vole une part de notre vie privée, et celle des autres par la même occasion, mais alors élever cet outil au niveau d’un CV – je dis « non! ».
    Je suis vraiment nostalgique des années 90 où on se présentait encore personnellement chez notre futur employeur…

    • moi aussi j’ai surtout la nostalgie de l’époque où il fallait donner des invitations papier pour un évenement entre amis et pas par Fb haha #technologiesceptique

Laisser un commentaire

